Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Libertine Anaïs
  • Bienvenue sur le blog de Libertine Anaïs
  • : Couple Divers
  • : Vous trouverez sur ce blog pleins d'astuces sympas pour passer de bonnes soirées avec votre partenaire. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le visiter que j'en ai eu à le concevoir.... Bises libertines... Anaïs
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Vos commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles

Les zones érogènes masculines

Dimanche 29 juillet 7 29 /07 /Juil 22:10
Les zones érogènes masculines




 
 
 
 
 
 
Les zones érogènes sont les parties du corps les plus sensibles au toucher (baisers, caresses). Elles sont pourvues de nombreuses terminaisons nerveuses ; leur stimulation provoque donc une forte excitation sexuelle.
 
 


Autour des organes sexuels


 
 
 
Le pénis peut évidemment être une source de plaisir intense. D'innombrables petits nerfs le rendent très sensible aux caresses manuelles et buccales.
 
La base du pénis et la hampe sont incontournables mais c'est la couronne (bord qui sépare le gland de la hampe) qui est général considérée comme la zone érogène la plus sensible.
 
Le gland possède lui aussi de nombreuses terminaisons nerveuses et est donc d'une extrême sensibilité. Comme le clitoris chez la femme, le gland est programmé pour procurer du plaisir. Mais si l'homme n'a pas envie, il sera totalement insensible, voire douloureux.
 
Pensez aussi au frenulum (le frein): cette petite zone triangulaire est située juste derrière l'ouverture de l'urètre, là où le gland rencontre la hampe.
 
Les testicules ne sont pas sensibles qu'aux coups, mais apprécient aussi les caresses.
 
Le périnée, situé entre le pénis et l'anus, peut être caressé avec les doigts, ou la langue.
 
Beaucoup d'hommes sont très excités quand on leur caresse les fesses et l'anus. Là encore, pas de mystère : les terminaisons nerveuses sont nombreuses et hypersensibles.
 
 


Sur le reste du corps
 


 
Les zones érogènes ne se limitent pas aux organes sexuels. 
 
En fait toutes les parties du corps peuvent procurer beaucoup de plaisir. 
 
Les lèvres sont des zones érogènes qui aiment être fougueusement embrassées, léchées ou mordillées. Le cou reste une zone souvent ignorée… Il peut pourtant procurer des sensations très excitantes.
 
Comme les femmes, les hommes ont aussi une sensibilité mammaire. Les mamelons apprécient les caresses manuelles ou buccales. On peut les embrasser, les sucer, les pincer (légèrement), les mordiller…
 
Beaucoup d'hommes aiment qu'on leur ébouriffe les cheveux, qu'on leur caresse la nuque, qu'on leur lèche le creux de l'oreille, ou qu'on leur embrasse la zone autour de la pomme d'Adam. 
Certains trouvent très excitant qu'on leur suce les doigts… comme si c'était leur pénis. Il n'y a pas en fait de liste exhaustive ou universelle. 
 
Chacun à sa ou ses petites zones érogènes secrètes… le meilleur moyen de découvrir et de faire découvrir des sensations est de faire varier les plaisirs. 
 
Explorez les ressources infinies de ces zones érogènes en faisant preuve d'inventivité
Par Anaïs - Publié dans : Les zones érogènes masculines
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés