Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Libertine Anaïs
  • Bienvenue sur le blog de Libertine Anaïs
  • : Couple Divers
  • : Vous trouverez sur ce blog pleins d'astuces sympas pour passer de bonnes soirées avec votre partenaire. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le visiter que j'en ai eu à le concevoir.... Bises libertines... Anaïs
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Vos commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles

L'engorgement...

Mardi 3 juillet 2 03 /07 /Juil 01:34
 
L'engorgement du sexe de la femme

   
 
 




A partir d'un certain degré d'excitation, l'afflux sanguin augmente de façon significative dans les parties génitales de la femme. La vulve se gorge de sang et augmente progressivement de volume. L'un des premiers signes d'excitation est l'apparition d'un liquide lubrifiant produit par le vagin : la cyprine. Au bout d'un certain temps, le clitoris entre en phase d'érection, les petites lèvres, plaquées d'ordinaire les unes contre les autres pour protéger l'entrée du vagin, s'ouvrent comme les pétales d'une fleur en laissant apparaître le conduit urinaire et en changeant de coloration, les grandes lèvres augmentent de volume, le vagin se dilate progressivement.
 
Ce processus est l'équivalent féminin de l'érection masculine mais en règle générale, il nécessite davantage de temps pour parvenir à son terme. Le plus souvent, 15 à 20 minutes sont nécessaires avant que la vulve soit complètement engorgée et prête à recevoir le pénis. Des caresses de la vulve et du clitoris prodiguées au moment opportun par une main experte favorisent l'engorgement. Ce processus se poursuit après la pénétration, le vagin se dilate progressivement. Pour cette raison, il est conseillé de moduler les poussées du pénis au début de la pénétration pour "sonder" le vagin, tout en restant très attentif aux réactions de votre partenaire, afin qu'il s'adapte à la forme du pénis.

En fait, les préliminaires ne s'arrêtent pas à l'instant de la pénétration mais, bien au contraire, ils se poursuivent longtemps après jusqu'à ce que les corps fusionnent... Et bien peu d'hommes le savent. Le pénis n'est pas un cheval de Troie qui s'empare de la cité dès que s'ouvrent ses portes.

Un bon amant doit être à l'écoute de sa partenaire et respecter ces différentes étapes.
 
Une cause fréquente de dysharmonie sexuelle dans un couple provient d'une différence du mode de fonctionnement sexuel des deux partenaires : contrairement à la femme, la montée de l'excitation est généralement assez rapide chez l'homme, son sexe pouvant atteindre une érection maximale en quelques minutes seulement. Par le jeu des projections et souvent par ignorance, pensant que le mode de fonctionnement de la femme est semblable au sien, il écourte les indispensables préliminaires et commence à la pénétrer beaucoup trop tôt (le langage populaire parle d'enculage à sec), alors que son sexe n'est que partiellement engorgé et que son désir n'en est qu'à son début. 



44.jpg

Par Anaïs - Publié dans : L'engorgement...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés